13 avr. 2015

Mexique 02 - Valladolid et Chichen Itza

Impression de retour à la civilisation en me retrouvant à Valladolid, charmante petite ville coloniale située à 3h de route de Holbox. Satisfait de mon expérience dans un dortoir de Cancun, j'ai répété l'expérience pour me retrouver dans un dorm de 12 places... pour moi tout seul!... (c'est vraiment la basse saison!)
Pas énormément de choses à faire à Valladolid, mais c'est un bon point de départ pour visiter les nombreux Cenotes et ruines Maya des alentours, dont l'incontournable Chichen Itza...






Quand t'as la salsa dans le sang, tu bloques la place centrale à la circulation, tu fais jouer un band "live" et tu laisses le monde de tout âge danser dans les rues... belle ambiance de soirée!


Tous les guides le diront: il faut arriver tôt sur le site de Chichen Itza pour éviter les hordes de touristes qui arrivent de Cancun ou de la Riviera Maya! J'ai écouté ce conseil à la lettre et ils n'avaient pas tort, dès 11h, le site est envahi! Mais avant ça, c'est un vrai charme de se promener à travers les ruines de cette ancienne ville Maya, même si on ne peut plus trop s'approcher des monuments, qui sont tous clôturés... les visiteurs n'ont malheureusement pas la même liberté de mouvement qu'à Angkor Wat, au Cambodge, par exemple... mais je comprends qu'avec la quantité de touristes, il faut protéger le site le plus possible... 








Aucun commentaire: