18 avr. 2015

Mexique 04 - Campeche

Campeche est une ville coloniale que j'avais vraiment envie de voir depuis que j'étais tombé sur sa description en préparant mon voyage... Le vieux quartier fortifié est très coloré, très calme, vraiment agréable à découvrir. Avoir peu d'attraits touristiques peut être un avantage, la ville ne perd pas de son charme et est prise d'assaut le soir par ses citoyens qui sortent prendre une crème glacée ou qui viennent voir le spectacle de son et lumière projeté sur la facade de l'hôtel de ville, le long de la place centrale...
 Une chose qu'on ne voit pas souvent dans les villes où la chaleur règne: une rue piétonnière (la calle 59) fermée à la circulation toute la journée et envahie le soir par les restaurants, bars et boutiques, dans une ambiance très "lounge"! 







Je n'avais pas rêvé, il y a bel et bien des congrégations de Mennonites dans la région de Campeche. D'origine allemande, ce sont comme des Amish, mais avec le droit d'utiliser une voiture, un téléphone et l'électricité (quand même plus pratique!)... ils ont quand même l'air de sortir tout droit d'un épisode de "Une petite maison dans la prairie"...


Petit coup de coeur de mon séjour à Campeche: l'Hotel-boutique Socaire qui, pour s'excuser d'être en rénovation, m'a upgradé en suite nuptiale, avec bain tourbillon extérieur! Mais j'ai plutôt profité de leur piscine!... on ne sait jamais totalement à quoi s'attendre quand on réserve un hôtel en ligne, mais celui-ci fait partie des belles surprises!



Aucun commentaire: