20 avr. 2015

Mexique 05 - Isla Mujeres et Cozumel

Retour vers une zone plus touristique pour ma dernière semaine de vacances: la Côté Atlantique et la Riviera Maya... 
 Je ne m'attendais pas à retrouver la même dynamique qu'à Holbox, sachant que Isla Mujeres est beaucoup plus accessible (à peine 30 mins de traversier de Cancun) et que plusieurs touristes viennent y passer la journée ou préfèrent même s'y loger plutôt que le long des plages de Cancun... 
L'ile reste quand même très agréable (encore plus en basse saison!) et ce fut vraiment le fun de me retrouver à nouveau sur les plages parfois désertes, me replonger dans l'eau chaude, et de faire le tour de l'ile en vélo... (ainsi que de regarder les matchs des séries LNH à la tv dans les bars, le soir!...)




Comme j'étais toujours en mode "ile", pourquoi ne pas me rendre directement après sur l'ile Cozumel, un peu plus au sud?
 L'ile est immense (environ 2 fois et demie l'Ile d'Orléans) mais étonnament, sans intérêts majeurs, autre que le centre-ville (San Miguel), port d'attache des plus gros bateaux de croisière des Antilles, et sa barrière de corail (la plus grande au monde), arrêt obligé pour tous les amateurs de plongée... Certification de plongeur en main depuis 13 ans, je me suis remis à l'eau après plusieurs années sans enfiler de costume de grenouille... c'était vraiment pas évident au début, mais ça m'a vraiment redonné la piqûre... 

 Journée suivante: location d'un scooter pour faire le tour de l'ile (ou mettons, la moitié, vu qu'il n'y a pas de route qui fait le tour au complet). Superbe vue sur la mer agitée et les côtes rocheuses pour une longue partie du trajet, mais étrangement désert... j'ai conduit ma mobylette sur la voie réservée aux cyclistes, totalement ignorée elle aussi... 




J'ai un peu sympathisé avec le propriétaire de l'hôtel Caribo, Jorge, qui m'a demandé de lui écrire une courte appréciation sur le site "booking.com"... il m'a même pris en photo pour l'ajouter à  sa page d'accueil... 
C'est-tu pas vendeur ça? 



Aucun commentaire: