16 avr. 2015

Mexique 03 - Mérida et quelques Cenotes...

Présentée comme "la grande capitale" du Yucatan, c'est une ville vaste et un peu étouffante. Loin de la mer, pas de vent, des édifices très bas donc très difficile de trouver de l'ombre... en début d'après-midi, je longeais les murs comme une souris, pour essayer d'arrêter de suer. Mais j'avais prévu le coup, en réservant au très central hôtel Reforma, avec cour intérieure et piscine! 
La ville se parcourt bien mais certains quartiers sont si densément peuplés que j'avais l'impression de me retrouver à nouveau à Hong Kong! 
Mérida, comme Valladolid, est une bonne base pour explorer les attraits touristiques des environs. Je me suis lancé vers Cuzuma en banlieue de Mérida pour explorer ses 3 fameux Cenotes... Ce sont des puits naturels, habituellement d'eau douce, que l'on retrouve par milliers dans le Yucatan... certains sont spectaculaires, avec une profondeur de 30m, et dont l'eau est si limpide qu'on voit parfaitement le fond!
Inutile de dire qu'après avoir marché quelques kilomètres pour m'y rendre, la baignade fut mémorable!



Aucun commentaire: