24 juin 2016

Espagne - Cartagena et Murcia

Bonne St-Jean!
Je la passe à Cartagena, une petite ville côtière située un peu au sud de Alicante.
Et quelle excellente idée de fuir les Hogueras pour la dernière, ultime nuit de festivités! Mon appartement se trouvant presque juste au-dessus d'un lieu de rassemblement, l'idée de passer une nuit blanche au son des pétards et des feux d'artifices jusqu'au lever du soleil ne me parlait pas tant que ça. Je suis plate de même!
 Je suis parti un peu sur un coup de tête, avec devant moi une fin de semaine de 3 jours, je trouvais que c'était une belle occasion de sortir de la ville et voir autre chose. 
 Superbe trajet en train jusqu'à Murcia, une grande ville plutôt commerciale sans trop d'intérêt, mais qui me parut très agréable malgré tout, traversant le vieux centre à l'aveuglette, contournant son impressionnante cathédrale, avant de prendre l'autobus pour Cartagena. 


 Cartagena a vraiment toutes les caractéristiques d'une ville tranquille de bord de mer. La plage n'étant pas à ses pieds mais à quelques kilomètres de distance, ce sont surtout les amoureux de la mer et de la voile qui se retrouvent ici. Calme mais vivante, un beau patrimoine historique bien préservé, de vastes esplanades qui bordent l'immensité de la Méditerranée... bref, un agréable clash avec Alicante!
 Dès mon arrivée, j'avais l'impression de respirer et j'étais charmé par autant de tranquillité!! Je suis arrêté faire une petite sieste de début d'après-midi à mon hôtel avant de déambuler sans empressement jusqu'au port. On montait un stage sur la place centrale et j'ai eu peur, sur le coup, que ça annonce ici aussi des festivités nocturnes... heureusement, c'était uniquement pour la prestation d'une troupe de jeunes musiciens norvégiens, dont les fausses notes se perdaient à mesure que je m'enfonçais dans les ruelles paisibles, en quête de quiétude totale!!






Aucun commentaire: