8 juill. 2016

France - mariage de cousin Alexandre

Je suis arrivé à Mizérieux comme prévu, la veille du mariage, juste à l'heure pour l'apéro! 
J'avais quand même un peu accéléré pour arriver à temps, délaissant les routes de campagne au profit des autoroutes où rouler à 140 km/h donne l'impression d'être une tortue, à force de me faire dépasser par des chars roulant à plus de 160 km/h
J'aurais bien pris un peu plus de temps pour mieux découvrir la région (c'est ce qui est frustrant avec la France, chaque petit coin semble mériter le détour) mais j'avais quand même hâte de me retrouver chez ma tante Mimi et revoir toute la famille!



Pierre et Monica, préparant le souper

Comme prévu, la journée de mariage était caniculaire. Avec un ciel sans aucun nuage, le gros défi était d'éviter de transpirer dans son costume chic. J'avais prévu le coup, avec mes pantalons et ma chemise en lin, mais ça ne m'a pas empêché de chercher l'ombre, comme tous les autres invités ci-dessous, collés au mur de la mairie de Mizérieux pour échapper au soleil, en attendant que la cérémonie commence.




Avec Tonton Alain


Tonton Michel, conduisant la mariée en calèche.





 point de non-retour, en compagnie de la représentante du maire du village de Mizérieux




Alexandre et Delphine, enfin légalement mariés!



Retour à la maison, dans la 2-chevaux bien astiquée du beau-père




Avec mes cousins, Pierre, Alexandre et Marie-Charlotte



Vision de rêve: une montagne de charcuteries!

Une chance que j'ai laissé à Montréal mon côté végétarien, je n'aurais pas mangé grand-chose pendant mon voyage! Moi qui adore les charcuteries et les saucissons, et qui me prive constamment de ces plaisirs, je me suis laissé aisément tenter!
Le souper a débuté avec un immense buffet de saucissons et de salades... croyant que la réception se limitait à ça, je suis retourné me servir à deux reprises, pour ensuite réaliser que ce n'était que le premier service d'une série de 7!! (les gens autour se sont bien foutus de ma gueule)... mettons que rendu au dessert, je n'avais plus aucune place!



Après une orgie de bouffe et de vin, la soirée s'est terminée pour moi vers 4h du matin... il y avait encore des papis et mamies qui buvaient des liqueurs-maison au moment où je suis allé me coucher... et j'ai appris le lendemain au déjeuner que les mariés et plusieurs de leurs amis n'avaient pas dormi de la nuit 



Tonton Michel nourrissant ses cochons, que je reverrai peut-être l'an prochain sous forme de succulents saucissons ou de jambons!... 

Aucun commentaire: