12 nov. 2016

Une fin de semaine à Toledo!

Une chance unique, vraiment, d'être envoyé par Cinesite à Madrid et à Paris pour une dizaine de jours, question de rencontrer des candidats d'expérience et répondre à la croissance fulgurante de l'entreprise!
Et quelle situation inusitée que de se retrouver à nouveau en Espagne, quelques mois seulement après y avoir passé mes vacances au début de l'été! 
Comme j'avais déjà arpenté Madrid à deux reprises et que j'avais 2 jours à tuer avant que commencent les entrevues, j'ai suggéré à Marie-Claude, ma directrice RH, de louer un petit appartement au coeur du vieux quartier de Toledo et de découvrir cette ville étonnante, très touristique, située à moins de 30 minutes de train du centre de Madrid.
Étant donnée sa proximité, plusieurs visiteurs viennent de la capitale pour y passer la journée et repartent ensuite à la fin de l'après-midi, ce qui libère légèrement la vieille ville en soirée et en matinée!













C'était plutôt frais en cette période de l'année, mais la deuxième journée s'est réchauffée drastiquement, et on a même pu déjeuner en t-shirt sur une terrasse surplombant le Rio Tajo.








---------------------------------- 

Au retour à Madrid, les jours suivants ont été très occupés. Peu de temps de faire du tourisme, mais comme notre hôtel était bien situé, c'était facile de trouver des bons endroits pour souper le soir ou pour prendre un (ou plusieurs) verre. Nous sommes retournés à deux reprises au fameux Mercado San Miguel que j'avais découvert lors de mon premier séjour, un endroit hyper inspirant où on peut se promener d'un kiosque à l'autre, un verre de vino tinto dans une main et un tapas à 1 euro dans l'autre... 

Aucun commentaire: