23 sept. 2017

Colombia - Cartagena!

Comme je ne m'étais pas vraiment préparé avant ce voyage, tout était une surprise... certaines agréables, mais d'autres moins. Mais Cartagena a été un des plus beaux endroits que j'ai vus en Colombie. 

Le vieux quartier historique est phénoménal. Entourée d'une muraille construite pour la protéger des pirates qui venaient dévaliser ses réserves d'or, elle avance dans la mer des caraibes comme une presqu'ile. 
Après une semaine, ce qui ne change pas et qui devient abrutissant, c'est la température de fournaise... on se lève avec des 35 degrés et on se couche avec des 45, c'est foutument assommant... et je ne m'habitue pas: je sue ma vie à tous les jours, je cherche les coins d'ombre qui n'apportent aucun répit, on rentre dans les cafés pour rééquilibrer un peu, mais c'est le soir quand le soleil se couche et que je prends un drink sur le bord de la mer, que j'arrête de calciner.  












Cartagena n'a pas nécessairement les plus belles plages, mais avec la chaleur, on prendrait n'importe quoi!... je suis allé y faire un tour un après-midi mais je n'y suis pas resté longtemps. En basse saison, les vendeurs ambulants en quête de touristes sont tellement harcelants que je courais presque sur la plage pour avoir la paix. 



École Nueva Lengua, dans le quartier Getsemani

Comme défi, je me suis inscrit à un cour d'espagnol... c'est chaque fois une bonne occasion  non seulement d'améliorer ses propres connaissances mais de rencontrer des gens de partout, et de s'échanger des recommandations d'endroits à voir absolument. 

Et la dynamique est le fun: par groupes de 4-5 personnes, c'est plus facile d'avoir des conversations. Je me retrouve dans le groupe avancé (même si je trouve que j'ai des solides croûtes à manger) où tout était centré autour de thèmes offerts par notre professeur, Jesus, abordant une quantité étonnante de sujets, souvent reliés à la Colombie, son histoire, ses défis, etc...

notre dernier cours de la semaine, à l'extérieur!

Aucun commentaire: